La sélection de papier thermosensible est particulièrement importante, la sélection d'un bon papier thermosensible peut grandement protéger l'imprimante d'étiquettes, économiser la tête d'impression.Beaucoup de fois lorsque nous imprimons un processus de sélection de papier, le plus cher n'est pas le meilleur, choisissez le plus une correspondance appropriée du papier d'impression est importante. Comment choisir le papier thermique?
Comment faire du papier thermique
Le papier thermosensible est une sorte de papier de traitement, son principe de fabrication est dans la qualité du papier d'origine recouvert d'une couche de "revêtement thermosensible. Les composants thermosensibles de revêtement en papier thermosensible sont principalement de deux types: l'un est un colorant incolore ou appelé colorant leuco; l'autre est le réactif de couleur. Ce type de papier thermique est également connu sous le nom de papier d'enregistrement thermique à deux composants.
Papier thermosensible sur la chaleur du colorant incolore et la réaction chimique de l'agent chromogène pour produire de la couleur, de sorte que l'utilisation de papier thermosensible dans le télécopieur pour recevoir un signal à imprimer ou directement avec une imprimante thermosensible imprimée, des graphiques et du texte est indiquée. qui utilise le colorant incolore a beaucoup de types, la couleur de l'écriture manuscrite qui le montre est différente, a du bleu, du bourgogne, du noir à attendre.Les billets de loterie courants utilisent du papier thermique.
Comment choisir le papier thermique
Le papier d'impression thermosensible est généralement divisé en trois couches, la couche inférieure pour la base de papier, la deuxième couche pour le revêtement thermosensible, la troisième couche pour la couche protectrice, affectent principalement la qualité du revêtement thermosensible ou de la couche protectrice.
Si le revêtement du papier thermique est inégal, cela entraînera une impression, à certains endroits plus sombre, une couleur locale peu profonde, une qualité d'impression nettement inférieure, si le revêtement thermique de la formule chimique est déraisonnable, peut faire gagner du temps au papier d'impression et devenir très court, une bonne impression le papier après l'impression peut économiser (sous la condition de la température normale et éviter la lumière directe du soleil) cinq ans, sont maintenant plus à long terme le papier thermique peut économiser dix ans, mais si la formule de revêtement thermique n'est pas raisonnable, peut ne durer que quelques mois.
Les revêtements protecteurs sont également essentiels pour le temps de rétention après l'impression.La couche de protection est au-dessus de la couche thermosensible dans le but de protéger la couche thermosensible, de résister à la corrosion chimique, d'éviter la contamination des étiquettes (comme la sueur des mains, les taches de sang sur les étiquettes des banques de sang, etc.). ) et protège la tête d'impression.Il absorbe une partie de la réaction chimique qui génère une lumière de revêtement sensible à la chaleur, ralentit la détérioration du papier et le capteur thermique peut protéger l'imprimante n'est pas endommagé, mais si le revêtement de protection n'est pas uniforme, non seulement peut réduire considérablement le revêtement de protection thermique, même lors du processus d'impression, de minuscules particules de revêtement protecteur tomberont, l'élément thermique de l'imprimante à friction, endommagera les composants sensibles à la chaleur d'impression.
Identification de qualité du papier thermosensible
1. appearance:
Si le papier est très blanc, la protection du revêtement de papier et du revêtement thermosensible n'est pas raisonnable, a ajouté trop de phosphore, un meilleur papier doit être légèrement vert.Le lissé du papier n'est pas élevé ou semble inégal, revêtement de papier inégal, si le papier semble réfléchi la lumière est très forte, mais a également ajouté trop de phosphore, la qualité n'est pas bonne.
2. incendie:
La méthode de rôtissage au feu est également très simple, avec un briquet à l'arrière du papier chauffant, si le chauffage, le papier n'est plus en couleur pour le brun, la formule thermosensible n'est pas très raisonnable, le temps de conservation peut être relativement court, si le noir une partie du papier a une petite bande ou un bloc de couleur, un revêtement inégal et inégal.Papier de meilleure qualité après chauffage en raison du noir vert (avec un peu de vert) et uniforme du bloc de couleur, du centre à la couleur environnante s'estompe progressivement.
3. Comparaison et identification de l'exposition au soleil:
Si vous frottez le papier imprimé avec un surligneur et le laissez au soleil (pour accélérer la réaction du revêtement thermosensible à la lumière), le papier qui s'assombrit le plus rapidement signifie qu'il durera moins de temps.