EN | ES | DE | FR | AR | JP
Accueil > Centre d'Information > Vous deviendrez un expert du papier thermique tant que vous aurez fini de lire cet article
IMPRESSION THERMIQUELe papier thermique est un support d'enregistrement à imprimer avec la chaleur de l'imprimante thermique. L'image est produite par la chaleur, sans encre d'impression, lorsque la zone sélectionnée du papier thermique passe au-dessus de la tête d'impression thermique.
L'image est créée par transfert direct de chaleur (énergie thermique) vers le papier thermique: le papier thermique a un revêtement qui change de couleur en noir lorsqu'il est exposé à la chaleur. Aucun ruban encreur, toner ou cartouche d'encre n'est nécessaire pour enregistrer les informations sur le papier thermique. L'impression thermique est réalisée avec de petites imprimantes thermiques compactes qui ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Le papier thermique est largement utilisé dans de nombreuses applications, telles que les étiquettes, les billets, les reçus de point de vente, les dossiers médicaux, en raison de sa grande fiabilité et de sa commodité
Le papier thermique se compose d'un papier de base et de quelques couches de revêtement spéciales. Du côté de la surface (côté enregistrement), la couche de pré-revêtement et la couche thermique sont revêtues.
La première couche du papier thermique est un papier de base spécialement développé pour la technologie du papier thermique. Le papier de base est enduit d'une couche thermique.
La couche de pré-couche améliore l'isolation thermique, la douceur, l'uniformité et l'ancrage de la couche thermique.
Le but de cette couche est de produire des images avec une réaction thermique. En pratique, le papier devient noir dans les zones chauffées en raison de cette couche avec des produits chimiques comme un colorant, un révélateur et un sensibilisateur.
Une couche de finition est appliquée sur la couche thermique lorsqu'une durabilité élevée de l'image d'impression thermique est nécessaire. De plus, la couche arrière peut être enduite pour améliorer à la fois l'imprimabilité et la protection du côté arrière contre l'adhésif.
La couche de finition protège la couche thermique de l'eau, de l'huile, du solvant, de l'humidité, des rayures, etc.
La couche dorsale est appliquée pour le désenroulement, le traitement électrique antistatique et la barrière arrière contre l'adhésif.
CARACTÉRISTIQUES DU PAPIER THERMIQUE
The main function of thermal paper is "thermal printing”. This is why, in addition to normal paper properties like grammage, thickness or strength, the thermal printing quality, and image stability are important. Furthermore, the pre-printability by conventional printing methods like Flexo or Offset is also required for the thermal paper.
General paper parameter
• Basic properties: grammage, thickness, moisture
• Strength properties: tensile and tearing strength, elongation
• Surface properties: brightness, opacity, whiteness, smoothness/roughness, surface strength
• Absorption properties: water, oil, printing ink
Thermal paper parameter
• Image stability refers to how many years the thermal print will be readable when stored in correct conditions.
•Density is an optical density value measured from thermal printed image.
• La sensibilité statique indique à quelle température l'image thermique commence à se formuler. Une faible sensibilité statique signifie que l'image thermique commence à se formuler à des températures élevées. Une sensibilité statique élevée, à son tour, signifie que l'imagerie thermique commence à de basses températures. Si le papier thermique est utilisé dans des conditions de température élevée, la sensibilité statique est une caractéristique très importante.
• La sensibilité dynamique indique à quelle vitesse et avec quel niveau d'énergie le papier thermique peut être imprimé. Fondamentalement, une sensibilité dynamique plus élevée équivaut à une meilleure qualité.
Si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, veuillez nous contacter pour plus de détails afin que nous puissions vous fournir une solution adaptée.