EN | ES | DE | FR | AR | JP
Accueil > Centre d'Information > COMMENT FONCTIONNE LE PAPIER SANS CARBONE?
Qu'est-ce que le papier d'impression autocopiant?Le papier NCR est également appelé papier sans carbone, avec la fonction de copie directe et de rendu des couleurs.Le papier autocopiant présente une conception pratique à deux ou plusieurs épaisseurs qui produit une copie blanche, jaune ou bleue. Il en résulte une ou plusieurs copies pour vous et vos clients. Ce type de papier est souvent utilisé dans les machines à cartes de crédit.
Avec le papier autocopiant, la copie est réalisée par une réaction chimique entre deux revêtements différents, qui sont généralement appliqués au recto et au verso d'un papier de base. Cette réaction de couleur est provoquée par la pression/chaleur de la tête d'impression. Le premier pli et la couche supérieure (CB = Coated Back) sont constitués de microcapsules contenant une substance incolore mais produisant une couleur. Lorsque la pression de la tête d'impression est exercée sur ces capsules, elles éclatent et libèrent la substance chromogène qui est ensuite absorbée par la deuxième couche (CF = Coated Front). Cette couche CF est constituée d'une substance réactive qui se combine avec la substance libérant la couleur pour produire la copie.
Dans le cas de jeux de formulaires de plus de deux feuilles, une autre feuille est nécessaire comme page centrale qui reçoit la copie et la transmet (CFB = Coated Front and Back).
Notre utilisation courante du grammage du papier est ci-dessous pour votre référence
CB : 48 g/m², 50 g/m², 52 g/m², 55 g/m², 60 g/m², 70 g/m² et 80 g/m² ;
CFB : 50 g/m², 52 g/m² et 55 g/m² ;
CF : 48 g/m², 50 g/m², 52 g/m², 55 g/m², 60 g/m², 70 g/m² et 80 g/m² ;
Si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, veuillez nous contacter pour plus de détails afin que nous puissions vous fournir une solution adaptée.