Étiquettes autocollantes 

Les étiquettes autocollantes sont une sorte de matériau d'étiquette collant qui peut être collé sur des objets sans colle supplémentaire. Il n'y aura aucun résidu d'adhésif une fois décollé après le collage. 

{%var_data_artnom%}

Les composants structurels de l'autocollant sont le matériau de surface, la couche adhésive et le papier support.

Matériau du visage : Il est le support du contenu de l'auto-adhésif. Etiquette adhésive. Le dos du papier recto est enduit de colle et est généralement constitué de papier, de film, de feuille métallique ou de matériaux spéciaux comme le tissu.

Couche de colle : Couche de substance collante formée par un traitement spécial de colle et généralement composée de colle à eau, de colle thermofusible ou de colle à solvant. D'une part, il est nécessaire d'assurer une adhérence modérée entre le papier de base et le matériau de surface. D'autre part, il faut s'assurer que le papier de surface peut adhérer fermement à l'objet après avoir été décollé.

Papier support : Le papier support est également appelé papier de libération. Sa surface non adhésive permet d'isoler la colle. Utilisez-le pour le fixer au papier facial afin de vous assurer qu'il peut être facilement décollé du papier support. Un matériau composite, généralement avec du papier protecteur enduit de silicone comme papier de base.
Étiquettes autocollantes
En tant que matériau adhésif, les étiquettes autocollantes présentent des avantages et des inconvénients uniques.

Avantage :

  1. Applicabilité : pas besoin d’ajouter de colle supplémentaire ; décollez le papier support, qui peut être rapidement collé. Il permet de gagner du temps d'étiquetage, peut être utilisé à diverses occasions et est pratique et rapide à utiliser.
  2. Polyvalence : large gamme d'applications, adaptée à divers produits chimiques quotidiens, produits industriels, textiles, plastiques, céramiques, produits métalliques, etc.
  3. Durabilité : Les étiquettes autocollantes sont fermement collées. Différents matériaux de surface et adhésifs sont sélectionnés en fonction de différents scénarios d'application, qui peuvent être résistants à la chaleur, à l'humidité, à la corrosion, à la déformation, aux basses températures, etc.
  4. Répétabilité : certaines étiquettes autocollantes sont faites de bons matériaux et peuvent être collées, décollées et réutilisées plusieurs fois tout en conservant une bonne viscosité.
Défaut:
  1. Adhésivité limitée : L’adhésivité des étiquettes autocollantes dépend en grande partie de la forme de la surface et du matériau de l’objet. Pour les matériaux rugueux et poreux ou les surfaces humides, l'effet adhésif de l'autocollant sera grandement affecté.
  2. Impact environnemental : la viscosité des étiquettes autocollantes ordinaires sera grandement affectée par des températures extrêmes, l'humidité ou des environnements secs, et la viscosité de la colle diminuera ou échouera complètement.
  3. Utilisation unique : la plupart des autocollants ordinaires ne peuvent être utilisés qu'une seule fois et l'effet de réutilisation après décollage sera considérablement réduit.
Les autocollants ont de nombreuses applications, notamment les autocollants, les étiquettes de prix, les étiquettes d'expédition, etc. Ils sont également utilisés pour l'emballage de produits, les panneaux de sécurité, les couvertures de livres, etc. Il convient de noter que différents scénarios d'utilisation et environnements sont grandement autocollant anti-impact. Il est nécessaire de choisir un matériau approprié en fonction de la situation spécifique et des avantages et inconvénients de l'auto-adhésif.

Si vous avez des questions sur les autocollants, veuillez nous contacter pour consultation.

Partager votre opinion

Si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, veuillez nous contacter pour plus de détails afin que nous puissions vous fournir une solution adaptée.

Thank you! Your message has been sent.
Unable to send your message. Please fix errors then try again.
Code de vérification